Voici la motion adopté par le conseil municipal de Briançon qui comme partout en France se positionne contre le TAFTA…et vous, que fait votre commune ?
« Lors de la séance du Conseil Municipal du jeudi 17 avril 2014, les élus de la majorité municipale de Briançon ont adopté une motion contre les Traités Transatlantiques (TAFTA).
Alertés sur la question des traités transatlantiques durant la campagne des municipales par le collectif Stop TAFTA 05, les élus de la majorité municipale de Briançon ont adopté jeudi 17 avril 2014 un texte de motion par lequel ils s’engagent, face aux menaces que contient le mandat de négociation de l’Union Européenne à l’égard de la démocratie et de l’avenir des populations, au niveau national comme au niveau local, et face à l’opacité volontaire de ces négociations.
Rappelons que ces traités, négociés à l’insu des citoyens et des élus, seraient une atteinte sans précédent aux principes démocratiques fondamentaux. Ils portent le risque de régressions sociales, environnementales, culturelles et politiques majeures. »
http://www.ville-briancon.fr/motion_contre_les_traites_transatlantiques.html#sthash.YzGohLNF.dpuf