A la une

Ensemble dans la campagne Sud Est…

En pleine construction, Ensemble ! a fait preuve de réactivité pour participer à la campagne des élections européennes. En effet, il a fallu mettre en réseau trois grandes régions Rhône-Alpes, PACA et la Corse.

Nous avons désigné nos candidats en respectant la parité bien-sûr, mais aussi l’équilibre de nos sensibilités. Par contre, nos camarades corses et ceux qui ne se reconnaissent dans aucune de nos sensibilités ne sont pas représentés parmi nos quatre candidats.

Jacques Lerichomme de Marseille, Florence Ciaravola de Nice, Raphaël Lainé de Lyon et Christine Calendra de Haute Loire ont fait le consensus et nous représenteront donc.

Nous avons milité pour favoriser l’apparition d’un Front de Gauche uni, ouvert, permettant à tous de s’impliquer dans cette campagne éclair au sortir des municipales où la fatigue et les plaies laissées ne sont pas toutes cicatrisées.

Nous sommes parvenus à un 4 pages commun, une affiche commune où les 4 premiers de liste sont représentés ; un collectif unitaire de campagne se réunit chaque semaine.

Marie Christine Vergiat, militante des droits de l’Homme non encartée, élue au parlement Européen  il y a 5 ans à la naissance du Front de Gauche, conduit notre liste.

A quinze jours du scrutin, la campagne ne commence vraiment que maintenant. Dans notre région il y a 21 listes en présence, ce qui n’aide pas à susciter l’intérêt !

Un grand meeting est prévu à Grenoble avec Jean-Luc Mélenchon, Clémentine Autain et Isabelle d’Almeida pour le PCF, deux autres meetings régionaux le 20 mai à Lyon et le 21 mai à Marseille.  Une multitude d’initiatives ont lieu au plus près du terrain.

Les militant-e-s d’ENSEMBLE ! sont particulièrement actifs, cherchant en permanence à créer du lien, à ouvrir largement la campagne à tous les citoyens, pour donner une dynamique au Front de Gauche, seule capable de bousculer la donne.

Nous nous fixons l’objectif de retrouver l’élan citoyen de la campagne présidentielle, ainsi qu’un score à la hauteur de ce que nous avions fait à ce moment-là, ce qui nous permettrait de faire élire deux députés au Parlement européen.

Jacques Lerichomme

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :