A la une

Appel aux citoyens : ET MAINTENANT ON LAISSE FAIRE OU ON REAGIT ?

Nous sommes choqués et meurtris par les résultats des élections européennes : l’abstention, les scores très faibles des listes de gauche et la montée du FN de plus en plus dangereux et décomplexé. La 5ème République est malade. L’Europe des banques et des barbelés produit misère et racisme. En France, François Hollande qui poursuit la politique d’austérité économique de la droite, prônant la libre concurrence, est aussi responsable de cette situation.

Nous ne pouvons pas accepter cette situation. Nous sommes nombreux à rêver d’un monde de partage et d’émancipation, à œuvrer pour une société de l’entraide et de la démocratie active. Nous sommes nombreux à comprendre l’urgence écologique et l’urgence sociale, à ne pas vouloir abandonner l’une pour l’autre. Nous sommes nombreux à savoir qu’il est grand temps d’inventer une autre manière de faire « politique », pas seulement en votant mais pour que tous les citoyens soient dans la réflexion, les décisions et les actions qui construisent un monde viable.

Nous sommes nombreux mais nous ne nous rencontrons pas !

Et si nous profitions du choc de cette élection européenne, pour nous rencontrer, réfléchir ensemble à l’invention d’une gauche citoyenne, sociale et écologiste. Citoyens, militants associatifs et syndicaux, pacifistes, féministes, écologistes, communistes, militants du front de Gauche, d’EELV, socialistes critiques, nous avons à nous parler, nous écouter pour commencer à marcher ensemble.

A l’image de Syriza en Grèce, il est temps de construire une union de ceux qui croient en un futur où ce sont l’humain et la planète qui passent avant la finance et la loi du plus fort.

Nous vous proposons de nous retrouver le lundi 16 juin2014 à la salle des fêtes de Rambaud, au programme :

18h30 : introduction poélitique puis débat : comment en est-on arrivé là ?

20h : auberge espagnole. Tout le monde apporte du sucré ou du salé et une boisson pour plusieurs personnes et on partage.

21h : et maintenant comment se sortir de cette situation et comment changer le monde ?

Les membres de l’association « Pour une Alternative Citoyenne à Gauche – Ensemble ! »

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :