Mardi 5 août à 18h – Cinq rassemblements : EMBRUN – GAP – LARAGNE – BRIANCON -VEYNES
Les participants invités à se vêtir d’un haut blanc
et à se munir de tissus blancs avec l’inscription « Cessez-le-feu ».
Après les mobilisations à Gap les 15 et 22 juillet, les organisations hauts-alpines mobilisées ont décidé de proposer plusieurs rassemblements dans le département. Ainsi, après un premier élargissement à Briançon et Laragne, ce mardi 29 juillet, c’est au tour d’Embrun et de Veynes de s’intégrer dans l’action pour l’arrêt des bombardements, l’arrêt des tirs de roquettes, l’arrêt des massacres de l’armée israélienne et l’établissement d’un Cessez-le-feu.
Plus que jamais, la solution militaire est une impasse. C’est une solution durable qu’il est urgent de mettre en œuvre. Celle-ci passe par la reconnaissance de l’Etat de Palestine à l’ONU, comme c’est maintenant le cas à l’UNESCO.
Les organisations hauts-alpines interpellent une nouvelle fois le gouvernement français pour que celui-ci fasse entendre une voix forte pour une Paix juste et durable au Proche-Orient. Elles demandent que la France s’engage sans ambiguïté par des votes à l’ONU en faveur des droits bafoués du peuple palestinien à disposer d’un état, en faveur du soutien à la demande de Mahmoud Abas d’une protection internationale du peuple palestinien, ainsi que le soutien à la commission d’enquête internationale pour crimes de guerre.
Ce mardi 5 août, le Collectif 05 pour une Paix juste et durable au Proche-Orient invite les hauts-alpins et les touristes à se rassembler dans quatre localités pour exiger l’établissement d’un Cessez-le-feu :
– EMBRUN : 18h Place de la Mairie
– LARAGNE-MONTEGLIN : 18h Place de la Fontaine
– BRIANCON : 18h Place de l’Europe
– GAP : 18h Esplanade de la Paix– VEYNES : 18h place de la République
Les participants sont invités à venir vêtu d’un haut blanc et à se munir de drapeaux blancs avec l’inscription « Cessez-le-feu »
LA FRANCE DOIT AGIR DÈS MAINTENANT
- Pour l’arrêt immédiat des bombardements et des tirs de roquettes
- Pour le retrait sans condition des troupes israéliennes d’occupation de la Bande de Gaza
- Pour la levée du blocus illégal de Gaza
- Pour des sanctions immédiates contre l’Etat d’Israël – notamment la suspension des accords économiques entre l’Europe et Israël – jusqu’au respect par cet État du droit international
- Pour le soutien à la demande de Mahmoud Abbas d’une force internationale de protection des populations
- Pour la reconnaissance à l’ONU de l’Etat de Palestine