A la une

Près de 300 hauts-alpins dans les rues pour la Paix au Proche-Orient

Pour la quatrième fois de l’été, les hauts alpins étaient de nouveau appelés à se mobiliser pour la Paix au Proche-Orient et refuser les massacres dans la bande de Gaza, qui ont coûté la vie à plus de 2000 personnes, la plupart des civils palestiniens. Le Collectif 05 pour une Paix juste et durable au Proche-Orient, qui regroupe 14 organisations, se félicite de cette mobilisation constante qui continue d’avoisiner les 300 personnes. C’est une mobilisation exceptionnelle pour notre département en plein cœur de l’été.

Pour maintenir cette mobilisation estivale, les organisateurs ont misé sur l’élargissement géographique et proposaient cette fois cinq rassemblements dans les cinq plus grandes villes du département. Ainsi les manifestants étaient 130 à Gap, 30 à Briançon, 60 à Embrun, 25 à Laragne-Montéglin et 25 à Veynes. Parallèlement, ils ont demandé aux participants de se vêtir de hauts-blancs, une solennité qui a renforcé l’engagement de chacun.

Si chacun a pu constater le nouvel appel à la trêve, qui semblait enfin respecté ce soir par Israël et les groupes armés palestiniens, les organisations ont rappelé que la trêve n’est pas le cessez-le-feu. Les évolutions du discours du Président de la République et du Ministre des affaires étrangères, conforte le Collectif 05 pour une Paix juste et durable au Proche-Orient que la mobilisation des citoyens commence à porter ces fruits. Ce sont des actes concrets qui sont maintenant attendus. Aussi, l’appel à une nouvelle journée de manifestations décentralisées dans le département pour le mardi 12 août à 18h a été confirmé.

Contacts Presse :
Claude Maumet (04 92 57 85 13) – Pierre Villard (06 82 92 29 46)

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :