A la une

« Stop the wall ! 709 kilomètres de mur » à Veynes et Eyguians.

En cette année 2014, année internationale de l’ONU pour la solidarité avec le peuple palestinien, le Mouvement de la Paix accueille Muriel Jacoub co-réalisatrice du documentaire « Stop the wall ! 709 kilomètres de mur« .

Celle-ci sera présente pour la projection de son film, mercredi 8 octobre à 20h30 au Café du Peuple à Veynes (rue Jean Jaurès) et jeudi 9 octobre à 20h30 à la Salle des Fêtes d’Eyguians. L’entrée est fixée à 5€ minimum. Les recettes de ce film sont réinvesties dans des projets de solidarité avec la Palestine.

A Jérusalem d’abord, puis dans les territoires palestiniens, les réalisateurs nous font découvrir le combat que mènent les palestiniens contre le « mur » qui met en péril leur économie. D’un témoignage à l’autre, la caméra nous fait voyager le long de ce mur à la découverte des paysages et des habitants, avec lenteur et poésie, pour un beau message de paix, de résistance et de tolérance.

Pour le Mouvement de la Paix l’accueil de Muriel Jacoub s’inscrit dans la poursuite des actions nécessaires pour une Paix juste et durable au Proche-Orient.

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :