(courrier de Jean-Luc Mélenchon)
Bonjour,
Nous sommes désormais plus de 60 000 à avoir signé pour la 6e République. 60 000 en 55 jours ! Plus de 1 000 signatures par jour ! Bravo et merci.
- Ce jeudi 6 novembre, nous serons à la mi-mandat de François Hollande. C’est une belle occasion pour revendiquer la fin de cette monarchie présidentielle.
- Le 12 novembre, le site m6r.fr fêtera ses deux mois. C’est le moment de mettre notre force en mouvement. À cette occasion, faisons une manifestation en ligne : mercredi 12 novembre, chacun d’entre nous publie sur les réseaux sociaux un texte, une image ou une vidéo invitant à signer pour la 6e République en utilisant le même mot-clé de ralliement (hashtag) : #6eRépublique ! Pour que l’opération soit un succès, chacun est également invité à partager ce que font les autres.
Entre ces deux dates, il y a 6 jours. Faisons-en 6 jours pour la 6e République !
Il n’y a pas de petite initiative, les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Tout le monde peut agir. Si chacun d’entre nous convainc une personne de signer pour la 6e République, l’objectif des 100 000 signataires sera atteint !
Pendant ces 6 jours, que chacun prenne une initiative pour faire signer pour la 6e République :
- Invitez vos contacts à l’événement Facebook de la manif en ligne
- Glissez un petit papier avec l’adresse m6r.fr dans la boîte aux lettres de vos voisins
- Faites signer un collègue de travail, un ami ou une connaissance
- Accrochez l’affichette sur votre voiture ou votre abribus
- Organisez un « apéro pour la 6e » avec quelques amis
- Réalisez des visuels pour la 6e République comme ceux que plusieurs d’entre vous nous ont déjà envoyés
A la fin de ces 6 jours, mercredi 12 novembre, publions tous sur Facebook et Twitter les photos de nos actions avec le mot-clé #6eRépublique et partageons ce qui est publié !
(si vous n’avez pas de compte Facebook ou Twitter, vous pouvez aussi nous envoyer vos photos par email àcontact@m6r.fr ; nous les partagerons pour vous !)
A nous d’agir !
Bien amicalement à vous,
Jean-Luc Mélenchon
C’est bien par LA que nous pourrons changer la donne (sauf à penser au grand soir pour demain matin!)