A la une

Le CODEX 05 à Lyon contre le FN !

Le CODEX05 (Comité de lutte contre les Idées d’EXtrême droite) organise un co-voiturage pour la grande manifestation pacifique du samedi 29 novembre à Lyon. Le Codex05 a rendu public le communiqué suivant :

« Les 29 et 30 novembre 2014 se tiendra à Lyon le congrès du FN. Pour ne pas laisser le FN faire sa pub dans tous les médias, le CODEX05 est signataire de l’appel de la CONEX (Coordination nationale contre les idées d’ extrême droite): face au congrès du FN, nous participons aux 2 journées de manifestations, concerts, forum organisées les 29 et 30 novembre à Lyon.  (informations complètes: http://www.alyonnousfaceaufn.org/)
Pour vous joindre à nous, afin que nous soyons le plus nombreux possible, prenez contact avec Laurent au 06 60 21 55 83. Nous pourrons ainsi organiser un co-voiturage. 
Rendez-vous pour le départ le samedi 29 novembre à 9 heures du matin, parking Dumart. »

Nous ne pouvons que vous inviter à vous joindre à cette manifestation.
PACG-Ensemble05

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

1 Comment on Le CODEX 05 à Lyon contre le FN !

  1. La Droite et la Gauche mènent systématiquement, surtout à l’approche d’ élections, une campagne anti-FN dans le seul but d’un épouvantail devant servir à se recrédibiliser : ils n’y parviennent pas du fait des gestions gouvernementales désastreuses .
    Paradoxe: le Front de Gauche, lui aussi s’éloigne de son électorat traditionnel du fait qu’il n’apporte pas de réponses crédibles vis à vis des réels problèmes orchestrés par les dictats de l’UE: Il ne s’attaque qu’aux effets (on peut toujours user nos baskets dans les manifs pourtant oh combien nécessaires) …et non aux causes législatives si ce n’est que de dénoncer les injustices et le gavage des nantis, tout en voulant la « transformation sociale » et le « pouvoir au peuple ». Pure illusion que de prendre un pouvoir sans vouloir en changer préalablement et radicalement les règles du jeu économique et politique,
    Le peuple de France en a marre d’avoir perdu sa souveraineté nationale, du libre échange qui détruit les emplois, de l’Euro au cout de la vie élevé, des traités signés à sa place .
    Vouloir changer l’UE de l’intérieur, c’est nous faire croire au père Noël , tant les systèmes sont verrouillés!
    Pour réellement combattre le FN démagogique et populiste , c’est par ces thèmes qu’il faut commencer à donner une réelle visée pour une alternative radicale et ce dans la lutte des classes: « les opprimés contre les financiers et ses valets d’élus  » et non à remettre à flot une fausse gauche dans le clivage médiatique gauche/droite !
    Il est grand temps d’avancer sur une sortie des traités et des systèmes Euros, car c’est possible, les économistes progressistes le disent, à contrario des médias .
    Maurice Latapie
    M’pep 05

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :