A la une

Le combat de Syriza est le nôtre (Communiqué de Ensemble!)

L’échec de S. Dimas, candidat soutenu par A. Samaras pour la présidence de la République, à peine consommé, la machine anti-Syriza s’est mise en route.

En tête dans les sondages d’opinion pour les élections du 25 janvier, Syriza voit se dresser contre lui, outre l’actuel Premier ministre, les marchés financiers, le FMI qui suspend son aide – en fait une aide qui sert à payer aux banques les intérêts de la dette -, et la Commission européenne en la personne de J. C. Juncker et de P. Moscovici. Tous prédisent le chaos afin d’essayer d’effrayer la population grecque.

Ce chantage est inadmissible. La Grèce n’est pas une république bananière et le peuple grec doit pouvoir s’exprimer librement. « Ensemble! Mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire » exige du gouvernement de F. Hollande qu’il ne se livre à aucune manoeuvre visant à diriger le vote du peuple grec.

Ensemble! affirme tout son soutien à Syriza dans la rude bataille électorale qui va s’engager. Pendant plusieurs années la politique d’austérité a saigné la population, détruisant les services publics, l’emploi, entrainant une véritable crise humanitaire en Grèce. Cette politique est aujourd’hui menée à des degrés divers dans toute l’Europe. Syriza refuse ces orientations socialement destructrices et économiquement absurdes. Syriza refuse de se soumettre aux marchés financiers et considère la dette grecque comme largement illégitime : il veut affronter immédiatement la crise humanitaire, restaurer les droits des salariés, instaurer un système fiscal juste, démocratiser le système politique, créer les emplois et les investissements utiles.

Sa victoire serait celle de tous les peuples d’Europe.

Le 25 janvier ce sera un vote pour la priorité aux besoins sociaux.

Un vote en faveur d’une autre Europe.

Le 1er janvier 2015.

Publicités

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :