A la une

Des candidats pour la gauche citoyenne, sociale et écologique.

Communiqué de presse – Canton de Veynes-Dévoluy

Une assemblée citoyenne, soutenue par le Front de Gauche (Ensemble et PCF) et EELV, s’est tenue à Montmaur. Une vingtaine de personnes participaient à cette réunion malgré une météo très hostile et une vingtaine d’autres s’étaient excusées.

Un large consensus s’est dégagé pour porter lors des élections départementales de mars un programme qui propose une politique sociale et économique tournée vers l’emploi et la solidarité, le passage à une démocratie active à tous les niveaux de notre département et une véritable transition énergétique .

Il a été décidé de promouvoir une campagne collective et dynamique, animée par l’ensemble citoyens qui souhaitent s’associer à cette démarche politique, sociale et écologique.

Cette campagne dénoncera les politiques d’austérité menées ici par l’UMP et à Paris par le gouvernement Valls.

Elle exprimera le refus de la misère et du chômage qui s’étendent sur notre territoire, le refus de la baisse continue des participations de l’Etat et dénoncera l’absence de projet ambitieux des élus locaux.

Cette campagne confortera nos propositions concrètes et nos espoirs, participera au soutien des alternatives économiques qui naissent dans notre territoire.

Solidaires des succès de Syriza en Grèce et de l’émergence de Podemos en Espagne, nous souhaitons rassembler tous ceux qui veulent transformer la réalité et placer l’humain et la nature avant la concurrence et la course au profit.

Dans ce cadre, nos quatre candidats formeront une équipe et interviendront tous dans les médias.

L’assemblée citoyenne a décidé de présenter Karine Briançon et Jean-Claude Charitat comme candidats titulaires et Marie-Christine Mouraret et Laurent Eyraud-Chaume comme candidats suppléants.

Des réunions se dérouleront en plusieurs lieux du territoire afin de débattre avec la population concernée de nos objectifs puis d’exposer et d’enrichir notre programme.

Site : https://agiraveclescitoyensveynes.wordpress.com/

Contact presse : Franck Gatounes, 06 81 88 40 83, gat3@orange.fr

Publicités

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :