A la une

Ensemble 05 au coeur d’une nouvelle gauche, citoyenne et écologiste dans les Hautes­-Alpes.

Communiqué de presse Ensemble 05.

Notre mouvement participera au prochain scrutin départemental des 22 et 29 mars : pas simplement en
présentant des candidats mais en tentant d’inventer une nouvelle gauche. En effet, nous constatons chaque jour les ravages de la politique d’austérité, les conséquences tragiques de la pollution et l’éloignement grandissant des citoyens pour les moments électoraux. Depuis des mois nous œuvrons à unir les citoyens et les organisations qui souhaitent tourner la page de ce système à bout de souffle.
S’il n’a pas était possible de proposer sur tous les cantons des candidats portant cette dynamique à la gauche du PS, les nombreux témoignages que nous recevons nous prouvent que cette issue est en germe ici et partout en France. La situation particulière de notre département, surendetté et victime plus que d’autres de l’austérité et de la crise, nous appelle pourtant à aller plus loin et plus vite !

Nous sommes heureux de porter et de soutenir des candidatures :
– du Front de Gauche et EELV à Veynes (Karine Briançon et Jean­Claude Charitat avec comme remplaçants Marie­Christine Mouraret et Laurent Eyraud­Chaume),
– de “Tous Capables” à Gap 1 (Isabelle David et Erik Bonnaud avec comme remplaçants Sophie Colley et Patrick Vautrin)
– et du Front de Gauche à l’Argentière­-La-­Bessée (Agnès Antoine et Gérard Ladoux avec comme remplaçants Manon Assenat et Damien Charpin).

Nous porterons sur ces 3 cantons les valeurs qui nous animent de citoyenneté, de transition écologique et de partage des richesses. Les hauts alpins doivent reprendre la main et cette élection est une nouvelle étape pour unir tous ceux qui rêvent et oeuvrent à un autre futur ! Nous participerons par ailleurs à la réussite de la manifestation “​Partageons les richesses !​” le Jeudi 26 février à Veynes en guise “d’accueil” de Pierre Gattaz, président du MEDEF.

Sur les autres cantons, nous appelons tous les citoyens à s’informer sur la campagne et à sanctionner les candidats qui ici, et ailleurs, soutiennent la politique du MEDEF et du gouvernement Valls, et à soutenir les candidats qui ouvrent une alternative à l’austérité, développent un véritable projet écologique et associent les citoyens à leur démarche.

Contact Presse : Laurent Eyraud­Chaume, porte­parole Ensemble PACG 05, 07 85 57 73 69, l.eyraud@wanadoo.fr

Publicités

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :