A la une

Après le 1er tour : communiqué de Ensemble 05

Communiqué

Ensemble / PACG 05

Les résultats du premier tour des élections départementales dans les Hautes-Alpes sont une véritable berezina pour le Parti Socialiste. Celui-ci paye la politique d’austérité du gouvernement Valls et la volonté assumée de ses dirigeants locaux d’en rester solidaires. La droite a pu compter sur son célèbre clientélisme de clocher. Le FN continue à récolter les fruits de la misère et de la haine.

Dans ce triste paysage, qui symbolise aussi les derniers souffles de la 5ème république, le mouvement Ensemble 05 a souhaité porter un message de lutte et d’espoir. Nous avons initié et soutenu 3 démarches qui, chacune à sa manière, portent une volonté de rassemblement citoyen. Le Front de Gauche réalise une percée à l’Argentière-la Bessée où Agnès Antoine (Ensemble) et Gérard Ladoux (PCF) réalisent 16 % des voix. Sur Gap 1, Isabelle David et Erik Bonnaud ancrent les «Tous capables » dans le long terme avec près de 15 % des voix. Sur le nouveau canton de Veynes-Dévoluy, une véritable dynamique se poursuit à chaque scrutin et l’union de citoyens engagés, du Front de Gauche et d’Europe Écologie-Les Verts, marque des points avec 21,5 % des voix sur le canton et prend la tête de la gauche dans 4 communes sur 8 (notamment à Veynes avec 26,9% !).

Ces résultats sont le fruit d’un travail militant considérable, d’une volonté unitaire sans faille et de la mise en avant du débat d’idées. Le mouvement Ensemble appelle les militants et les organisations de gauche à en tirer les conclusions : pour que la gauche citoyenne, sociale et écologiste progresse, elle doit être unie !

Ensemble 05 sait que les électeurs qui l’ont soutenu au premier tour vont s’informer avant de voter pour le second et vont chercher à trouver des candidats portant leurs valeurs ; nous faisons confiance à leur intelligence politique.

La vie de notre mouvement ne s’arrête pas aux élections et nous donnons rendez-vous à tous :

– le 9 avril pour une journée de mobilisation et de lutte contre l’austérité.

– le 13 avril pour la prochaine « Fabrique à Idées » autour du revenu d’existence.

Contact presse : Laurent Eyraud-Chaume, porte parole, l.eyraud@wanadoo.fr, 07 85 57 73 69

Publicités

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :