A la une

OUI A UNE LISTE COMMUNE EELV – FRONT DE GAUCHE en Paca!

Communiqué sur les élections régionales en PACA

 

En juillet dernier, Europe Ecologie Les Verts et le Front de Gauche ont engagé des discussions en vue de constituer une liste de rassemblement de la gauche alternative, écologique et citoyenne pour les élections régionales. Le mouvement Ensemble !, composante du Front de Gauche, a contribué à cette dynamique avec la conviction que ce rassemblement est une nécessité absolue pour mettre en œuvre une politique qui permette enfin de satisfaire les besoins des populations sur nos territoires et pour battre l’extrême-droite et la droite extrême, sans cautionner une politique gouvernementale qui n’a plus rien de gauche et un PS totalement à la dérive dans notre région.

En fin de semaine dernière, ces discussions ont abouti à une proposition d’accord et à une convergence programmatique qui permettent, selon nous, de réaliser effectivement ce rassemblement dans les jours qui viennent.

Nous porterions ensemble le projet d’une région coopérative, solidaire et ouverte, qui mettrait tout en œuvre pour répondre aux besoins sociaux et engager la transition écologique en donnant un véritable pouvoir de décision et d’action aux citoyens.

La liste serait conduite par un binôme paritaire composé de Sophie Camard (EELV, tête de liste déclarée) et de Jean Marc Coppola (PCF/FdG) où les responsabilités seraient partagées. Dans chaque département, le même principe serait appliqué avec le souci de respecter le pluralisme de la liste. Une liste qui serait largement ouverte à des citoyen-ne-s représentant des luttes, des expériences ou des propositions innovantes à prendre en compte dans notre projet. Un projet à co-construire tout au long de la campagne avec toutes celles et tous ceux qui voudront y contribuer.

Notre mouvement, Ensemble !, considère que, sur ces bases, les conditions d’un accord entre EELV, le Front de Gauche et les autres formations de gauche partageant l’exigence d’une alternative aux politiques d’austérité sont réunies et que cet accord doit maintenant être acté car il est porteur d’un espoir qui ne saurait être sacrifié sans graves conséquences. Nous pouvons et nous devons maintenant constituer cette liste commune que nous appelons toutes et tous de nos vœux.

Pour notre part, nous sommes prêt-e-s et déterminé-e-s à nous engager avec enthousiasme dans une campagne qui peut créer, si nous sommes rassemblé-e-s, les conditions d’un sursaut citoyen qui changera la donne.

 

ENSEMBLE ! PACA 11 septembre 2015.

Publicités

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :