A la une

La Gauche Coopérative candidate sur Gap 1

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dans le cadre de l’élection cantonale partielle du canton de Gap-1, la gauche sociale, écologiste et citoyenne présente une liste dans la continuité des élections régionales. Elle s’intitule « La Gauche coopérative, sociale, écologiste et citoyenne des Hautes-Alpes ».

Elle sera conduite par : Erik BONNAUD (Ensemble) , Madeleine POGGIONOVO (PCF), Bernard DERBEZ (EELV), Sophie COLLEY (Ensemble)

Il s’agit, pour nous, de respecter le choix des électeurs qui s’étaient exprimés en faveur de la liste « Tous capables » lors de l’élection du printemps, tout en proposant une liste élargie aux organisations et citoyens qui prennent en compte les évolutions négatives des événements politiques qui s’accélèrent depuis plusieurs mois.

Nous voulons donner au peuple souverain du plus petit village à la grande cité autre chose que des programmes funestes du retour à la guerre de tous contre tous, du chacun pour soi et du pénible spectacle de la politique des égos.

Il nous semble urgent de proposer à nos concitoyens une opposition cohérente à la majorité de droite de notre département. Nous proposons des candidatures pour combattre les politiques d’austérité à l’échelle du conseil départemental afin de répondre aux besoins de tous en particulier de la jeunesse et en matière de services publics, d’emploi, d’écologie, de santé, de culture.

Nos élus défendront les valeurs de justice sociale, de partages et de préservation de notre environnement. Nous refusons que la voix de chacun soit disant entendue à chaque scrutin ne soit systématiquement oubliée après les agapes de la victoire électorale.

Être de gauche exige le courage de mutualiser nos efforts pour ne jamais se résoudre à l’exclusion des uns ou au déclassement des autres. La Gauche coopérative s’inscrit dans la préservation de la République indivisible, laïque, démocratique et sociale, et fondamentalement attachée à la sauvegarde et la promotion de notre patrimoine environnemental commun. C’est dans la construction de cette gauche unie que nous inscrivons notre action.

Nous vous invitons mardi 5 janvier à 18h30 à la salle de la Mutualité, impasse Montjoie à Gap, pour la présentation de notre projet et de nos candidats.

 

Pour tout renseignement: leoartaud05@gmail.com. Tél: 06 11 27 28 11. Siège de la Fédération PCF 1 rue Bayard 05000 GAP. Tél: 09 6367 80 01

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

1 Comment on La Gauche Coopérative candidate sur Gap 1

  1. BRAVO !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :