Nous avons reçu cette information et nous sommes heureux de vous la transmettre : La lutte continue contre la THT !
Discussions, concerts et
assemblée contre la THT ce week-end à Eygliers
WEEK-END ANTI THT
29 – 31 janvier
Salle des fêtes, Eygliers
VENDREDI 29
19h30 Rencontres & Échanges avec des personnes qui ont participé à la lutte anti-tht du Cotentin au Maine entre 2005 et 2014
21h30 Concerts
Buvette, soupe, infokiosque
Tout à Prix Libre
DIMANCHE 31
12h30 Pique nique
14h Assemblée des vallées pour se réunir et s’organiser face au projet de lignes THT.
———————————————————————————————————
VENDREDI 29 à partir de 19h30 :
Rencontres et échanges avec des personnes qui ont participé à la lutte anti-tht du Cotentin au Maine entre 2005 et 2014.
La discussion aura lieu autour d’extraits d’un recueil sonore enregistré sur le vif de cette lutte. Les extraits sélectionnés nous parleront des moments de la construction de la ligne ainsi que des pratiques de luttes et de résistances. L’expérience, les échanges, les récits de cette lutte contre la Très Haute Tension sur un autre territoire, nous permettrons de questionner, d’aiguiser nos pratiques pour ici et maintenant.
« Ce travail a commencé en 2013 à la fin de la lutte sur le terrain de la construction de la ligne T.H.T; Cotentin Maine dans l’idée d’écrire une histoire sur le vif de cette lutte en réalisant des entretiens par les gens directement impactés par la réalisation de la ligne THT. […]
Par ailleurs, l’idée est ne pas écrire l’histoire officielle, celle des autorités, des préfets et des médias dominants que l’on considère subjective, partielle et partiale. c’est une histoire que l’on pense populaire, du point de vue de celles et ceux qui n’ont pas la parole […] une histoire des opprimés pas des dominants. »
21h30 Concerts
◊ Les derniers sur le rap
textes locaux versus contrebasse et beatbox, Grenoble
◊ Arché Cassé
synthé pop qui déchire, Grenoble
◊ Dj In Kumbia we trust
Cumbia électro, Gap