Communiqué du Mouvement Ensemble 05.
Le mouvement Ensemble 05 s’insurge contre la volonté du préfet des Hautes-Alpes et de l’Etat d’expulser Perparim Kolici en Albanie.
Perparim a prouvé à de nombreuses occasions d’une part sa volonté d’intégration et sa générosité, d’autre part une histoire personnelle tragique ne lui permet pas de retourner en Albanie.
Nous demandons au préfet et à tous ceux qui sont en capacité d’intervenir au plus haut niveau de l’Etat (parlementaires, élus, salariés de l’Elysée…) de tout faire pour stopper cette expulsion (et celles à venir…).
D’autre part, le mouvement Ensemble 05 s’inquiète d’une tendance autoritaire de ce gouvernement qui pense résoudre par la répression ce qu’il n’a pas tenté de construire dans le dialogue. Nous espérons que notre préfecture ne sera pas l’applicatrice zélée de cette orientation.
Le mouvement Ensemble 05 appelle tous les citoyen-ne-s avides de justice et de paix à répondre à l’appel de la réunion inter-associative et venir manifester devant la préfecture lundi 4 avril à 18h pour dire leur refus de ces expulsions injustes.
Notre département est une terre d’hospitalité, notre nouveau préfet doit en être informé !
contact presse : Laurent Eyraud-Chaume, porte-parole, 07 85 57 73 69, l.eyraud@wanadoo.fr