A la une

Débats et actions au PCF 05

Mercredi, la Fédération du Parti Communiste français des Hautes-Alpes invitait la presse dans ses locaux, 1 rue Bayard à Gap. Le cosecrétaire fédéral, Jérôme Emanuel, était entouré de Pierre Villard, Nathalie Mayaudon et Maryse Giuglaris, pour faire le point sur le mouvement social en cours et, également, pour nous parler d’une initiative : « Les rencontres de Bayard ».

Au siège du PCF : Gérard Campel, Pierre Villard, Annie Raynal, Nathalie Mayaudon, Jérôme Emanuel, Maryse Giuglaris. Le PCF se réjouit que les citoyens, les syndicats, se mettent en action pour refuser la « Loi travail » mais aussi que ce mouvement permette aux nouvelles générations de s’approprier la politique avec inventivité et enthousiasme. «C’est un ensemble : cette mobilisation va avec la nécessité d’organiser les conditions du débat avec toute la population » indique Pierre Villard et de préciser « nous voulons ouvrir les portes et fenêtres » pour que les gens s’emparent du débat dans une perspective de refondation d’une gauche sociale et écologiste.

Jérôme Emanuel a annoncé des actions de porte-à- porte pour aller à la rencontre de ceux qui ne se sentent plus représentés. Nathalie Mayaudon a présenté, avec Maryse Giuglaris, ce que seront les « Rencontres de Bayard ». Un mardi par mois, dans un premier temps, la Fédération ouvrira ses portes en proposant un débat public animé autour d’un thème d’actualité. C’est le 12 avril à 18h00 qu’aura lieu la première rencontre intitulée « Et si le code du travail n’avait pas existé ?».

Le Parti Communiste Haut-Alpin reste convaincu que l’expérience de la « Région coopérative » est une chance qu’il faut s’atteler à renforcer. « Des liens se sont noués, nous avons appris à travailler ensemble avec des gens qui pensent différemment » indiquait, aux lendemains des élections régionales, Bernard Mascarelli, co-secrétaire de la Fédération.

Le PCF sera, bien évidemment, présent lors des actions syndicales contre « la loi travail » Rendez-vous est déjà pris le 12 avril à 18h00, 1 rue Bayard à Gap, pour la première « Les rencontres de Bayard ».

Leo Artaud

Publicités

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :