A la une

Samedi à Gap : Nuit Debout contre 49.3

Pour dénoncer ce qu’ils jugent comme un « déni de démocratie », le collectif Nuit Debout dans les Hautes-Alpes appelle à un rassemblement le 14 mai prochain, à 10h30 devant le Conseil départemental à Gap. Une action contre le recours à l’article 49-3 de la Constitution par le Gouvernement, pour appliquer la Loi Travail. « Il est urgent que tous les mouvements, syndicats, citoyens engagés ou non, tous les gens qui subissent de plein fouet la politique inique et brutale de ce gouvernement, convergent pour dire Stop », indique le collectif dans un communiqué.
 Communiqué ND 05

Suite au recours du 49-3 par le gouvernement, dénoncé en un autre temps comme une brutalité, un déni de démocratie par François Hollande lorsqu’il était encore un peu de gauche et pas encore tout à fait de droite, les citoyens engagés dans le mouvement social à travers les Nuit Debout et toutes les initiatives convergentes appellent à un large rassemblement le 14 mai à 10h30 face au Conseil départemental.
Entre Joël Giraud qui déclare que l’outil totalitaire du 49-3 est l’allié du réformisme et Karine Berger qui soutient la « loi travail » en « rouspétant » contre son parti mais qui ne votera pas la motion de censure, il existe une foule de gens, de citoyens qui seraient plus à même de représenter l’intérêt général en ne jouant pas les godillots une fois élus.
Il est urgent que tous les mouvements, syndicats, citoyens engagés ou non, tous les gens qui subissent de plein fouet la politique inique et brutale de ce gouvernement, convergent pour dire STOP et imposer un débat immédiat sur une nouvelle constitution réellement démocratique.
Prochains rendez-vous: 
 
le jeudi 12 Mai devant la Préfecture de Gap à 12h à l’appel de l’intersyndicale: CGT-FSU-SOLIDAIRES-FO
 
Le samedi 14 Mai devant le conseil départemental à 10h30 à l’appel de citoyens et soutenu par #NuitDebout05
 
les 17 et 19 Mai (dates et lieux non définis pour le moment)
Publicités

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :