A la une

Ensemble 05 annonce son AG et appelle à l’adhésion.

Bonjour à tous,

L’utilisation par la gouvernement du 49.3 est un signe supplémentaire de l’agonie de la 5ème République. Les citoyens par la créativité de leurs mobilisations montrent chaque jour qu’il est temps de passer à autre chose, qu’il est temps de faire barrage dans un même mouvement aux marchés financiers et à la pente autoritaire de nos institutions.

Notre association développe dans les Hautes-Alpes, et ce depuis bientôt 10 ans,  une autre manière de faire vivre notre engagement citoyen. Nous mêlons éducation populaire (Fabriques à idées, Alp’ternatives…), mobilisations sociales et citoyennes et présence lors des temps électoraux. Ce métissage de nos temps militants est la condition à une mise en mouvement de la société en vue de sa transformation. Nous avons prouvé depuis des années que tout ceci n’est pas seulement un “concept” mais une orientation qui permet notre ancrage dans le réel.

Notre association s’est tout naturellement retrouvée dans la fondation du mouvement national Ensemble. Aujourd’hui, nous vous proposons de passer une nouvelle étape dans ce travail en commun (du local au national) en adhérent directement à Ensemble (et non directement via notre association locale). 50% de ces cotisations seront reversées à “Ensemble 05” et le mouvement national prendra à présent en charge les transports de nos militants lors des réunions nationales.

Merci de remplir le bulletin ci-joint (bulletin d’adhésion 2016 Ensemble PACG) et de le renvoyer à l’une des adresses indiquées. Nous vous rappelons que la grille de cotisation est à titre indicatif et que le montant de l’adhésion ne doit pas freiner notre rassemblement.

Par ailleurs, nous profitons de ce courrier pour vous convier à notre prochaine Assemblée Générale le lundi 6 Juin à partir de 18h à Gap (Salle de la mutualité). Nous parlerons dans un premier temps (18h/18h45) de notre journal Alp’ternatives, du contenu de son prochain numéro et de sa Fête le 24 septembre 2016. Ensuite, nous tirerons tous ensemble un bilan (18h45/19h30) d’une année de Fabrique à Idées. Nous pourrons notamment questionner sa périodicité, son mode d’organisation et ses thématiques.

Après un rapide repas partagé, nous entamerons à 20h30 un débat d’orientation politique. Après avoir analysé la situation, faite de grands dangers (pauvreté, guerres, montée des racismes et des violences en tous genres …) et porteuse de solutions cherchant un chemin (mobilisations sociales, Nuits Debout, alternatives concrètes…) nous échangerons afin, d’une part, que notre voix puisse porter lors de l’AG nationale d’Ensemble (11 et 12 juin) (voir document ci-après) et d’autre part pour choisir collectivement notre orientation pour les scrutins à venir (présidentielle, législatives). Nous vous rappelons que nos AG sont ouvertes à tous et que vous ne pouvez assister qu’à la deuxième partie de la soirée (20h30). Nous désignerons ce jour là nos représentants à l’AG nationale des 11 et 12 juin, merci à ceux qui sont disponibles de s’y préparer.

Nous comptons vivement sur votre présence et votre implication, notre mouvement a besoin de chacun pour faire vivre une alternative citoyenne, à bientôt donc.

Fraternellement,

Laurent Eyraud-Chaume

pour Ensemble 05

Textes AG juin 2016 Motion organisation et ordre du jour

Textes AG juin 2016 Fonctionnement

Textes AG juin 2016 Orientation

bulletin d'adhésion 2016 Ensemble PACG Prel SEPA

Publicités

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :