A la une

Elus locaux et THT : une quête d’alternatives !

Mesdames, messieurs, Conseillers Municipaux et Départementaux,

Afin de donner consistance et crédibilité à un espoir d’avenir sans lignes THT aériennes, un collectif d’élus en faveur d’une alternative, souhaite rendre publique une solution de rénovation du réseau basée sur lenfouissement de câbles HT 90 kV.

L’argumentaire déjà présenté à M. Giraud, Député de la circonscription l’a conduit à demander la révision du projet par lettre ouverte à Madame Pompili, Secrétaire d’État auprès de Madame la Ministre de l’Environnement.

Nous tenons sur ce thème une réunion publique d’information intitulée :

« THT 2 x 225 kV en Haute-Durance, pas d’autres possibilités ? »

Le 8 juin à la salle de la manutention à Embrun, 20h.

Tous les aspects techniques pourront être argumentés et débattus, un document de synthèse sera distribué sur place. Nous espérons qu’à l’issue de cette présentation chacun se sente mieux informé pour se construire une opinion.

Nous avons tous à cœur l’avenir des Hautes-Alpes mais RTE nous a divisés. Replaçons l’Intérêt Général au cœur d’une proposition en faveur d’une Exception Haut-Alpine.

Le document que nous mettons d’ores et déjà à votre disposition résume le corps de la proposition et a pour but une large diffusion. Nous appelons tous les élus qui le souhaitent à le signer pour nous permettre de le porter auprès des media et des décideurs : Préfecture, Ministère, Elysée.

Nous tenons à remercier une nouvelle fois celles et ceux d’entre vous qui se sont déjà engagé(e)s à nos côtés et nous espérons que vous porterez avec nous cette proposition alternative. Nous vous espérons nombreux le 8 juin, et pour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement nous sommes disponibles pour répondre à vos questions ou recueillir dès à présent vos signatures par mailelus.hautedurance@gmail.com ou par courrier à Élus Haute-Durance, Mairie, la place, 05160 Réallon. Enfin, vous pouvez nous demander de vous joindre par téléphone en laissant vos coordonnées par mail.

N.B.: Ce mail sera envoyé à toutes les mairies du département, cependant si vous avez les contacts direct de vos collègues conseillers merci de le leur faire suivre directement.

Le collectif des élus en faveur d’une solution alternative

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :