A la une

Voter un budget guerrier ?

Le Mouvement de la Paix demande aux parlementaires hauts-alpins de ne pas voter le Budget 2017 de la défense nationale.

Les parlementaires votent actuellement les projets de budget des ministères pour 2017. Le budget global reviendra en seconde lecture prochainement à l’Assemblée nationale.

La lecture du projet de budget de la nation conduit le Comité départemental des Hautes Alpes du Mouvement de La Paix à interpeller les parlementaires hauts-alpins sur la pertinence des crédits consacrés à la défense nationale. En effet ceux-ci devraient passer de près de 32 milliards d’euros actuellement à plus de 40 milliards en 2020. Cette augmentation est notamment due aux crédits destinés à la fabrication de nouvelles armes atomiques susceptibles de passer de 3,5 à 6 milliards d’euros sur cette même période. Ces armes sont pourtant illégales.

Au moment où nos concitoyens ont besoin de plus de services publics (santé, éducation, service à la personne…), au moment où la communauté internationale s’engage dans un processus d’interdiction et d’élimination des armes atomiques, la France s’honorerait à renoncer à ce type d’arsenal, au demeurant inutile à lutter contre le terrorisme.

En consacrant ces sommes à la satisfaction des besoins humains, au développement économique et à la prévention des conflits dans le monde, à la transition énergétique et à la lutte contre le réchauffement climatique, la France en sortirait grandie.

C’est pourquoi le Mouvement de la Paix demandent aux parlementaires hauts-alpins de ne pas voter le budget 2017, un budget qui ne prépare pas la paix.

Pétition en ligne : http://urlz.fr/4kJb ou sur www.mvtpaix.org

Publicités

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :