A la une

Gap : CONCERT DE CASSEROLES LE 5 MAI

Le COllectif Départemental 05 contre

les idées d’EXtrême droite appelle à un CONCERT DE CASSEROLES LE 5 MAI 

Depuis son décollage électoral lors des municipales de 1983, le Front National profite des dégâts des politiques libérales : chômage, précarité, austérité. Le logement, la santé, les transports, l’éducation, la retraite… deviennent inaccessibles à un nombre toujours croissant. Marine LE PEN peut devenir présidente de la République.

Pourtant, l’entreprise familiale LE PEN et le FN n’ont que faire ni du «peuple» et des «laissés-pour-compte» ni de la démocratie. Contrairement à un affichage anti-système, là où ils ont des responsabilités, les élus du Front National utilisent l’argent public au travers d’emplois fictifs pour leur famille ou les membres du parti, cumulent mandats et indemnités, ont une politique clientéliste et discriminatoire, s’attaquent aux solidarités, au milieu syndical, associatif et culturel, réduisent le service public, exercent pressions et intimidations pour faire taire ceux qui s’y opposent. Marine LE PEN ne cite pas les mairies FN en exemple et pour cause : c’est déjà une caricature !

Avec la peur de l’autre comme seul ressort, le repli nationaliste et xénophobe, un discours haineux et raciste, le programme du Front National tourne le dos à des solutions de sortie de crise pour tous.

Le FN n’est ni le parti des jeunes ni celui des pauvres, il finit toujours du côté des riches et des puissants. L’histoire nous l’apprend : Il a besoin du vote des victimes de la crise pour arriver au pouvoir par les urnes, mais il n’en partirait pas autrement que par la force. Ce parti n’est pas comme les autres ! C’est un danger pour la démocratie.

Contre la haine de l’autre, nous défendons les valeurs de démocratie et d’humanisme que sont l’égalité, la solidarité, l’échange et le partage. Notre projet est de convaincre ceux qui se laissent abuser par les idées d’extrême droite et qui le font évidemment en se trompant de colère. La vocation du CODEX était, est et restera de rassembler dans l’unité.

Nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour que pas une voix n’aille au Front de la haine.

Nous appelons tous ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs à nous rejoindre et à combattre au quotidien le danger des idées d’extrême droite d’où qu’elles viennent et aussi à un

concert de casseroles

le vendredi 5 mai à 18h,

place de la République à Gap

pour continuer à dénoncer l’escroquerie du FN, à participer à la

réunion du CODEX 05

le jeudi 11 mai à 18h30 Gap dans la salle DUM’ART.

Pour être informé régulièrement des activités du CODEX 05, donnez votre adresse électronique aux militants ou écrivez à codex.hautes.alpes@gmail.com

Publicités

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :