A la une

communiqué de presse de la Convergence Citoyenne 05

Une quarantaine de militants de la « Convergence Citoyenne 05 » se sont réunis le lundi 8 mai à Embrun. Ils ont examiné la situation politique créée par l’existence de candidatures « Convergence Citoyenne 05 » et de la « France Insoumise » pour les prochaines élections législatives dans les deux circonscriptions des Hautes-Alpes.

Ecologie, citoyenneté, partage des richesses, la « Convergence Citoyenne 05 » et la « France Insoumise » sont porteuses de valeurs et de propositions très proches. Alors que les hauts-alpins vont avoir besoin de députés, issus du peuple, à l’écoute de leurs préoccupations et porteurs de propositions issues des territoires, des candidatures concurrentes aux législatives seraient un signe négatif envoyé aux citoyens.

La « Convergence Citoyenne 05 » propose de tout mettre en œuvre dans un processus de rassemblement afin d’aboutir à des candidatures communes dans chacune des deux circonscriptions.

Sur la 2ème circonscription, nous attendons une réponse de la FI à une proposition très concrète de candidature commune.

Sur la 1ère circonscription, la « Convergence Citoyenne 05» propose à la « France Insoumise » de co-organiser une grande assemblée citoyenne (ouverte à tous) permettant de déboucher sur un binôme unitaire aux élections législatives. Nous croyons en l’intelligence responsable des citoyens, n’ayons pas peur de leur donner les clefs de la décision. Nous attendons, si possible dans un délai bref, l’avis de la FI sur ces 2 propositions.

Publicités

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :