Polyclinique de Gap VICTOIRE !

Communiqué des salarié-e-s
Après 8 jours de grève, notre unité et notre détermination ont abouti à notre victoire.
L’ensemble des salariés tient à remercier la population haut alpine pour son soutien psychologique et sa générosité tant financière que matérielle.
Remerciements aussi aux établissements et aux professionnels de la santé pour leurs soutiens directs ou indirects, aux anciens collègues de travail qui se sont mobilisés durant le conflit.
Les salariés remercient la CGT d’avoir été présente et active durant tout le conflit et particulièrement ses représentants du personnel sur l’établissement.
Les salariés sortent du conflit avec:
• le départ de la directrice générale, le retour de la subrogation qu’elle avait unilatéralement supprimée, la reprise des anciens plannings qu’elle avait modifiés sans aucune concertation et le retrait de toutes les mesures disciplinaires prises à son initiative.
• l’ouverture de négociations sur différents domaines (salaires, critères primes d’activité…)
• le respect du dialogue social et des instances représentatives du personnel
• le maintien de la prime d’activité et d’assiduité
• l’étalement des prélèvements des jours de grève sur 5 mois.
Dès 15h00, les salariés ont revêtu dignement leurs tenues de travail. C’est avec le sourire que les salariés vont enfin pouvoir exercer leurs missions dans les meilleures conditions et assurer un accueil et des soins de meilleure qualité. Dans nos esprits restera l’idée que notre lutte d’aujourd’hui signe notre bonheur de demain.
Rendez-vous est donné à l’ensemble des citoyens le vendredi 30 juin à 18h30 devant la polyclinique pour partager un moment de convivialité en remerciement à tous les soutiens.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s