A la une

Services publics, retraites, sécurité sociale : Comment stopper Macron ?

Fabrique à Idées, le jeudi 22 mars à 20h

salle de la mutualité à Gap

Le président Macron fêtera bientôt 10 mois de gouvernance et pour les citoyens ce n’est pas vraiment la fête. Alors que l’indécence des profits atteint des sommets, le gouvernement multiplie les attaques contre les services publics, les droits des retraité-e-s, des chômeu-se-rs, contre la santé, la sécurité sociale… Il s’appuie sur la « légitimité » des urnes et sur la sidération devant cette avalanche de réformes tous azimuts. La journée de mobilisation du 22 mars est peut-être le début d’un mouvement social d’envergure.
Salarié-e-s, responsables syndicaux, militants des alternatives, ce mois-ci la « Fabrique à Idées » vous propose de réfléchir ensemble au chemin à emprunter pour stopper cette offensive sans précédent.
Après un tour d’horizon de 10 mois de macronisme, nous nous interrogerons sur l’état du mouvement social et syndical, sur les issues pour stopper les logiques de divisions, sur la nécessaire bataille de l’opinion…
Nous tenterons également de questionner les méthodes de luttes et d’action : comment articuler grève, manifestation et nouvelles techniques d’actions collectives (occupations, désobéissance, actes symboliques, réseaux sociaux…). Nous chercherons les milles et unes manières de faire reculer ce pouvoir de l’argent…
Nous évoquerons également le lien possible entre visée politique et résistance sociale.
Cette année notre « Fabrique à Idées » articule ses rendez-vous à des « passages à l’acte » un mois après chaque réunion. Nous organiserons donc une rencontre le  jeudi 19 avril pour organiser ou réaliser une action qui réponde à notre questionnement.

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :