A la une

La guerre, sans dentelles, de G.C, Ministre de la Macronie (Fable avec morale comme il se doit)

G.C  « monte au Front » d’après un quotidien, tout ça parce qu’il soutient que « des régions sont submergées par le flux des demandeurs d’asile, » thèse débile mais raciste du FN. On voit bien quelques étrangers mais de là à dire que nous sommes submergés.. Les quelques demandeurs d’asile qui parviennent à se maintenir en France sont son cauchemar !

– « Ciel encore des  migrants! Mettez les, en prison, heu je veux dire en centre de rétention, en avion, en bateau, en ce que vous voulez mais qu’ils partent, ils sont trop dangeureux !

– Mais, c’est qu’ils veulent bien partir mais à Calais vous les en empêchez!

– Arrêtez de vous moquez de moi, Calais, Calais, Calais, ils ont qu’à passer par la Belgique ou la Hollande,  la liberté de circulation existe en Europe, ou alors traverser la Manche à la nage.. après tout ils ont bien survécu à la Méditerranée!

– La liberté de circulation ? Mais vous les empêchez de rentrer à Vintimille, au col du Montgenèvre, au tunnel du Mont Cenis comme la nigériane qui est allée mourir à Turin, seul nos douaniers peuvent passer pour travailler, certes illégalement mais travailler quand même, en Italie,

–  La liberté de circulation, dites vous ! Mais mon ami, la liberté de circulation mais c’est bon pour les gogos, je veux dire les touristes, ceux qui ont le fric pour nous faire passer sous les 3 %! Car, c’est bien le problème, toute cette engeance de pôvres  migrants, ils nous coûtent du fric, il faut mettre des flics, des gendarmes et même des soldats, des drones comme dans la Roya et ailleurs sur nos frontières, certes un peu élastiques, il faut des centres de rétention, il faut payer leur retour en avion ! Au fait, tient j’ai une idée, on va demander aux compagnies aériennes de les faire voyager gratuitement, après tout, ils n’ont pas d’existence légale à être ici, ils sont comme hors sol, une présence invisible en quelque sorte, les avionneurs pourraient les considérer comme des voyageurs surnuméraires, juste chargé d’améliorer leur taux de remplissage et ainsi avoir une meilleure publicité, je vais en parler à Darmarin et à Lemaire.

– Heu, heu, vous croyez vraiment ? Que faites vous du droit international, des droits de l’homme, des traités signés, des textes européens !

– Bof, ce sont des chiffons de papier, d’ailleurs, la loi que je suis en train de faire voter va régler tout ça. Certes cette loi est profondément antihumaniste, antieuropéenne, mais je m’en lave les mains ! La loi, c’est moi qui la fait. Ce n’est pas quelques zigotos de députés LREM qui vont la faire capoter avec leur problème de conscience. Leur conscience, parlons en, ça existe ça en politique ! Vous voyez bien qu’ils votent tout ce que Macron veut ! Leur conscience, c’est n’importe quoi, ou ils font de la politique et ils oublient leur conscience, ou ils ont une conscience et ils dégagent. Rires.

C’est Méluch qui a raison avec son dégagisme. Il me fait rire celui là avec ce truc, est-ce que je ne suis pas là, et même Ministre de la Macronie alors le dégagisme vous voyez ce que j’en pense !  il pourrait, d’ailleurs, se s’appliquer à lui-même, après tout il a été dans le même parti que moi, et ce qui vaut pour moi doit valoir pour lui, non ! Ce serait d’ailleurs un beau slogan : « dégageons les dégageurs » ! En attendant, dégageons les migrants ! Le choix est vite fait, où on y arrive et nous évitons le FN ou on n’y arrive pas et..

Moralité

Le FN peut dormir tranquille, ses idées sont déjà au pouvoir ! G.C est en train de leur dérouler un tapis rouge et les députés LREM vont savoir s’ils ont un poids quelconque, c’est-à-dire s’ils existent  ou pas !

Sébastien Grandis

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

2 Comments on La guerre, sans dentelles, de G.C, Ministre de la Macronie (Fable avec morale comme il se doit)

  1. Quand l’humour noir rejoint la réalité, ça fait peur et on n’est certainement qu’au début de nos peurs avec ce gouvernement libéral au point de se prendre des libertés sur les valeurs de la République, celles d’humanisme, de fraternité… luttons!

  2. Jean Paul Leroux // avril 9, 2018 à 3:09 // Réponse

    Un texte qui confirme l’analyse de Sébastien Grandis pris sur un site pro macron et pro européen : Sauvons l’Europe :
    « En affirmant que « certaines régions sont en train de se déconstruire parce qu’elles sont submergées par les flux de demandeurs d’asiles » et que « si nous restons sans réaction, ce sont quelques centaines de milliers de personnes qu’il nous faudrait accueillir chaque année en France. (…) Peut-on penser que nous pourrions construire chaque année une ville de taille moyenne pour accueillir ces réfugiés ? », M. Collomb s’est positionné, au-delà de l’aspect factuellement faux de ses propos, dans une autre tradition politique bien française : celle de l’extrême-droite. »
    Article du 8 avril 2018 signé par Fabien Chevalier directeur du site. Il y a quelques fissures dans le camp macronien à cause de cette loi qui ose se nommer « asile (sic) et l’immigration. »
    jpl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :