A la une

SNCF : Des trains publics et tout public !

L’invitation avait circulé par textos et par mails et alors que l’actualité sociale de notre département est plus que chargée, ils étaient une trentaine ce vendredi en gare de Gap pour démontrer qu’un bus n’est pas un train et ainsi soutenir à leur manière la lutte des cheminots.

action-1L’invitation ciblait notamment : « les  cars (qui ont remplacé certains trains) ne sont pas accessibles à tous les usagers. » et appeler à venir « en vélo, en fauteuil roulant, avec des poussettes ou des skis pour tenter de prendre le bus ! »

Ce rendez-vous, né suite à la dernière « fabrique à idées » qui avait pour thème « comment stopper Macron? », était un initiative citoyenne construite pour multiplier les « modes » d’actions et permettre à chacun d’y trouver une place.

Fortement couverte par les médias locaux, elle a permis de sentir la mobilisation des usagers pour défendre un service publics ferroviaire dans notre département.

Lec

Sur Alpes 1 : http://alpesdusud.alpes1.com/news/hautes-alpes/68167/hautes-alpes-on-veut-des-trains-publics-et-tout-public 

Sur Le Dauphiné Libéré : https://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2018/04/20/gap-on-veut-des-trains-publics-et-tout-public

Sur D’ici :

(crédit photo alpes 1)

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

2 Comments on SNCF : Des trains publics et tout public !

  1. Bonjour Pour info je dois me rendre à Lille et devais prendre demain le train de nuit Briancon Paris. Ce train part vers 20 h et arrive vers 7 h 30 ; sauf que ce train a été remplacé par un bus qui part vers 20 h mais arrive à plus de 9 heures si les conditions de circulation sont bonnes !!! Alors « on lâche rien » et on continue de défendre le rail. Bonne journée. Monique Bonnafous-Lefevre

  2. Etienne Trautamnn // avril 23, 2018 à 7:34 // Réponse

    Bravo les amis pour cette mobilisation, désolé de n’avoir pu y participer, mais le coeur y était. Oui, nous avons une ligne de chemin de fer qui existe depuis 150 ans, c’est une véritable ligne de vie, qui desservait tous les villages et en double voie en plus, refaite à neuf il y a quelques années… quel gâchis, ne lâchons rien!

1 Trackback / Pingback

  1. Des Vaccins ? Pourquoi faire ? – Alp'ternatives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :