A la une

Italie / France : aujourd’hui 25 avril !

où est la frontière ?

Comme s’il n’y avait pas de hasard, comme si les événements qui se déroulent étaient là pour rappeler le passé…

Aujourd’hui le 25 avril, c’est la fête nationale en Italie ! Aujourd’hui les Italiens ne travaillent pas, car c’est un jour férié ! Aujourd’hui l’Italie fête la libération du 25 avril 1945 de tous ses territoires en mémoire de l’insurrection générale dans un Italie encore occupées par les nazis et les fascistes ! Aujourd’hui nos voisins célèbrent la fin de 22 ans de fascisme, le jour ou le peuple terrasse le fascisme ! Aujourd’hui, à Milan à 14h, un traditionnel cortège défilera et ne sera pas uniquement contre le fascisme mais aussi contre le racisme et l’antisémitisme !

Il rebelli della montana

Aujourd’hui de l’autre côté, de l’autre côté de la frontière, de l’autre côté de la montagne, de l’autre côté de la vallée, de l’autre côté d’un tracé sur une carte, ou de l’autre côté de rien… Les hauts-alpins voient des cars de CRS et de police affluer sans comprendre. Aujourd’hui, une vingtaine de néo-… sous le nom de «Génération Identitaire » sillonnent encore le col de l’échelle et de Montgenèvre, pour empêcher des êtres humains en détresse de passer. Aujourd’hui ces personnes ne sont pas surveillées pas les forces de l’ordre, ni empêcher de mettre des barrières aux cols, ni menacés de partir…
Rappel historique sur la migration
Aujourd’hui, trois personnes, qui ont été pris au hasard dans la rue centrale de Briançon, suite à une marche solidaire sans violence de 250 citoyen-ne-s et d’une trentaine d’exilé-e-s de 19km entre Clavière et Briançon, sont en détention provisoire jusqu’au 31 mai au motif d’ «aide à l’entrée d’étrangers en situation irrégulière». Aujourd’hui une italienne de 26 ans qui parle à peine le français se retrouve donc à la maison d’arrêt des Baumettes à Marseille, car à Gap il n’y a pas de place pour les femmes, au milieu de criminels pour avoir voulu manifester contre le mouvement fasciste. Aujourd’hui, un habitant haut-alpin non violent mais qui n’a pas peur de cacher ses idées et qui est prêt à déplacer les montagnes pour sauver la dignité humaine et la liberté d’expression, se remet péniblement de blessures graves suite à un passage à tabac par des forces de l’ordre sur lui inqualifiable, non justifié mais ciblé sur sa personne.

carnagap3-Copie-300x225Aujourd’hui, la mairie de Gap ne retient du carnaval solidaire, qui s’est très bien déroulé, que les tags sur les murs et veut interdire la marche pour l’hospitalité de samedi prochain.

Aujourd’hui, la mairie de Gap ne retient du carnaval solidaire, qui s’est très bien déroulé, que les tags sur les murs et veut interdire la marche pour l’hospitalité de samedi prochain.

Aujourd’hui la préfecture assure ne pas avoir de partenariat avec « Génération identitaire », mais juste employer ce mot et laisser entendre cela est insupportable.

Aujourd’hui, les associations, les collectifs, les citoyens et les élus qui sont solidaires des migrants et condamnent les actions de blocage de frontières par les groupes dangereux de «Génération identitaire», sont oubliés des médias et sous le choc.

Aujourd’hui mieux vaut marcher sur la tête aux frontières alpines !

31363356_10155655894583721_8719897875720437760_n

Alice Prud’homme.

Mais demain… et un autre jour alors rendez-vous samedi à la marche devient Rassemblement pour l’hospitalité à 16h sur l’esplanade de la Paix.

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :