A la une

Libération immédiate des citoyen-ne-s solidaires !  

Communiqué Ensemble ! 05

Nous vivons dans un département frontalier. Aujourd’hui, comme à de nombreuses périodes de notre Histoire, des humains migrent, poussé-e-s par la guerre, la misère…

L’Europe connaît une crise de l’accueil. Le gouvernement français a décidé de procéder à une chasse aux migrants indigne de l’Histoire de notre pays. Face à ces arrivées que nous ne pourrons stopper du jour au lendemain sans aller vers un monde de paix et de partage des richesses, le seul choix rationnel que devrait faire notre pays serait de structurer un accueil digne sur l’ensemble du territoire national et en coordination avec les autres pays d’Europe et d’encourager la solidarité de la population.

Au lieu de cela, il a fait le choix de criminaliser la solidarité et d’emprisonner 3 jeunes marcheurs solidaires qui manifestaient pacifiquement à la frontière franco-italienne. L’État, ses représentants et certains de nos élus locaux, préfèrent monter les hauts-alpins les uns contre les autres et stigmatiser des citoyen-ne-s solidaires.

Pour ces raisons notre mouvement demande :

  • la libération immédiate des 3 marcheurs solidaires, dont une jeune italienne enfermée aux Baumettes et appelle tous les citoyen-ne-s épri-e-s de justice à se mobiliser pour leur libération.
  • le retrait de la loi Collomb et le retrait total du délit de solidarité. Et l’ouverture d’un dialogue avec toutes les associations qui œuvrent à une France hospitalière.
  • l’ouverture de lieux d’accueil dignes dans différentes communes de notre département.
  • la mise en place d’un vaste plan pédagogique dans les établissements scolaires afin de mieux comprendre les migrations et l’impact positif qu’elles ont toujours eu sur notre pays et ainsi œuvrer à une culture de paix.
  • La neutralisation immédiate de tous ceux qui souhaitent, par l’organisation de milices “identitaires” remplacer les services de l’Etat et propager racisme et haine dans la population.

Ensemble 05, comme une vingtaine d’autres organisations, appelle à participer à la soirée de vendredi 27 avril au Royal à Gap en présence de la députée européenne Marie-Christine Vergiat et au grand Rassemblement pour l’Hospitalité qui aura lieu samedi 28 avril à 16h sur l’Esplanade de la Paix.

30725784_2013247682262997_1619113180653420544_n

0001 (1)

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :