A la une

Le migrant, l’évêque et l’ex Front national

communiqué Ensemble/PACG 05

Un migrant passe la frontière. Ses raisons d’errance, au risque de la mort, lui appartiennent. Pour l’ex FN, nommé par erreur « rassemblement » national, il ne devrait pas être là, il ne devrait pas être accueilli. Il ne devrait même pas exister ! Même mort ! Ce parti proteste lorsque des rassemblements de citoyens rendent hommage à Blessing Matthew, morte en passant la frontière et à Mamadou, mort aussi en passant la frontière, en déposant des gerbes dans la Clarée ou au monument aux morts.

Un évêque, celui de Gap, demande aux chrétiens d’accueillir des migrants, que n’avait-il pas dit ? Aussitôt, un coup de sang raciste du secrétaire de cette officine fait de l’évêque « un complice objectif des passeurs ». Mais ce faisant, en voulant rabaisser l’évêque au rang ignoble de passeur, il ne voit pas qu’il « rehausse » les passeurs au rang de l’évêque ! Ah, penser des deux côtés à la fois, voilà ce qui est impossible à certain esprit monomaniaque. Il faudrait en rire, mais ces propos sont trop abjects pour se le permettre.

Ensemble ! 05 apporte son soutien à toutes les familles accueillantes, à tous les bénévoles, athées, laïcs chrétiens, musulmans, etc.. qui œuvrent à suppléer aux graves manquements de l’État de droit et dénonce les propos diviseurs et inhumains.

Ensemble 05 ! Pour Une Alternative Citoyenne à Gauche.

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

1 Comment on Le migrant, l’évêque et l’ex Front national

  1. Bonjour Faut-il rappeler aux « Rassembleurs de la Haine » que l’Union Européenne a reçu le prix Nobel de la Paix en 2012 parce qu’elle a contribué à l’instauration de la paix, à la réconciliation, à la démocratie et aux Droits de l’Homme ? Faut-il aussi leur rappeler le serment du 14 juillet 1935 ? Ce serment a été signé entre autres par la Ligue des Droits de l’Homme et disait : « nous faisons le serment de rester unis pour défendre la Démocratie, pour désarmer et dissoudre les ligues factieuses, pour mettre nos libertés hors de l’atteinte du fascisme. Nous jurons, en cette journée qui fait revivre la première victoire de la République, de défendre les Libertés démocratiques conquises par le Peuple de France, de donner du pain aux Travailleurs, du travail à la Jeunesse, et au Monde la grande Paix humaine. » Pour moi ce serment doit être réactivé et non jeté dans les poubelles de l’Histoire. Monique

    Envoyé de mon iPhone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :