Bonjour amis du climat,
Comme vous le savez sans doute, une mobilisation mondiale pour le climat se prépare pour les 20 et 21 septembre. Nous proposons une réunion de préparation le mardi 10 septembre à 18h au local de la SAPN (48 rue Jean Eymar).
Les jeunes de Youthforclimate de Gap ont déjà prévu un rassemblement le 20 à 10h devant le lycée Dominique Villars. Nous devons les soutenir.
Un rassemblement et une marche le samedi 21 permettraient sans doute de rassembler jeunes et moins jeunes, gapençais et autres haut-alpins.
Dans ce cas il faudra prévoir des affiches et des tracts appelant aux 2 manifestations.
Nous pensons que la défense des arbres à Gap, entre autres dans le quartier de la gare, est une action directement reliée au climat (captage du CO2, fraicheur lors des canicules, etc.). Nous pourrons faire un point d’information sur ce sujet.
Nous comptons sur votre participation à cette réunion de préparation et, sinon, aux actions prévues les 20 et 21.
L’équipe de la SAPN