A la une

La CGT 05 voit vert ! 

Alors que s’annonce la semaine pour le climat à l’ONU, la CGT appelle à rejoindre directement la voie verte sans “oui mais” ni “en même temps”.  

Transition éco-industrielle, consommation locale, développement durable, Christian Schuller, secrétaire départemental CGT 05, n’y va pas par quatre chemins. Dénonçant, au passage, la dérive néolibérale d’un “capitalisme low-coast”, ce qui est plus traditionnel. 

Le représentant syndical appelle à se joindre à la grève scolaire du 20 septembre, organisée par les jeunes du collectif Youth for climate, à 10 heures devant le lycée Villars à Gap et, également à se joindre à la Marche du 21 à 14 heures (au kiosque de la Pépinière) proposée par la SAPN 05. 

Leo Artaud

 

Il nous a accordé une entrevue vidéo: 

 

 

Communiqué de presse :

La CGT appelle à se mobiliser pour le climat.

Les 20 et 21 septembre, levons-nous face à l’urgence environnementale

Pour la CGT, qui milite pour le développement humain durable, les questions environnementales et sociales sont indissociables.

Partout, ce sont les jeunes, les plus fragiles, les plus pauvres qui subissent le plus les effets du dérèglement climatique et social du fait des politiques néolibérales.

Or, les conséquences sur notre santé, notre environnement, notre planète sont irréversibles.

Les 20, 21 et 27 septembre, la CGT appelle à manifester avec la jeunesse et les associations pour gagner d’autres modes de développement, de production et de consommation, car nous refusons un monde où le coût du capital s’additionne au coût environnemental, créant toujours plus de tensions et d’injustices.

Les jeunes de Youthforclimate de Gap ont prévu un rassemblement le vendredi 20 septembre à 10h devant le lycée Dominique Villars de Gap.

Le lendemain, samedi 21 septembre aura lieu une marche mondiale pour le climat à GAP 14h00 à La Pépinière à l’appel de la SAPN.

La CGT des hautes-Alpes appelle l’ensemble des salariés, privés d’emploi et retraités à les rejoindre et à marcher ensemble pour exiger un changement de modèle de société pour des politiques plus respectueuses de l’humain et de la planète.

Christian SCHULLER

Union departementale CGT-05

 

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :