A la une

Demain, 18 décembre, « Faites de la fraternité » à Briançon !

  Le 18 décembre 2020, à l’occasion de la Journée internationale des migrants, le mouvement citoyen Tous Migrants vous invite à célébrer la fraternité à Briançon sous une forme inventive et festive, adaptée aux contraintes sanitaires. De 17h à 18h45, l’événement inédit  
« Faites de la fraternité »  verra fleurir des animations éphémères aux quatre coins de la ville, réunissant des petits groupes de 4 à 5 personnes. Avec en point d’orgue, une convergence de tous les participants à 19h sur la place de l’Europe.

Demandez le programme !
Vendredi 18 décembre 2020, de 17h à 18h45,
 venez partager des rencontres éclectiques : expo photo, chants, danse, théâtre de rue, musique, chants marelle géante de l’exil et autres jeux pédagogiques…égayant tous les quartiers de Briançon, des portes de la Vieille Ville à la place Centrale, du rond-point de la Schappe à la MJC et la gare, des entrées de centres commerciaux au parvis de la médiathèque…Fil rouge de « Faites de la fraternité », un crieur public reliera les différents sites d’animation (voir le parcours ci-dessous,également en pièce jointe), entraînant le public dans une déambulation rythmée. Rendez-vous final à 19h sur la place de l’Europe pour prises de parole, flashmob et autres surprises !

A travers ces instants de partage, faisons la preuve que la fraternité n’a rien perdu de sa vigueur. Malgré la répression à l’encontre des exilés et des citoyens solidaires, malgré l’épidémie de Covid 19, malgré le climat glacial ambiant de peur et de repli, fêtons la fraternité comme un acte de résistance chaleureux !
 ______________________________________

« Faites de la fraternité » : en bref
Vendredi 18 décembre 2020 :
17h-18h45, aux quatre coins de la ville > rejoignez l’une des animations organisées à travers la ville : musique, chants, danse, expos, peinture, grands jeux, marelles,  théâtre, déambulations. Parcours complet des animations à retrouver ICI.
 Vous pouvez aussi former un petit groupe, choisir un coin de rue et l’animer.
19h- 19h30, place de l’Europe > prises de parole, flashmob et autres surprises.
Avant, pendant, après > exprimez votre fraternité grâce aux visuels aux couleurs de l’événement : banderoles ( à installer à votre fenêtre, votre balcon….), autocollants (à poser sur votre voiture, vos skis, votre luge, votre ordinateur), affiches, flyers. Visuels à récupérer dans le hall de la MJC, entre 17h30 et 19h, le  jeudi 10 décembre, samedi 12 décembre ou mercredi 16 décembre. Plus d’infos : www.tousmigrants.org

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :