A la une

[4 février 2021] La manif devient un forum.

Un danger peut-il en cacher un autre ?

L’occupation de l’esplanade devant l’hôpital par des manifestants contre les mesures gouvernementales de restriction des services publics et surtout des lits et des postes hospitaliers en cette période de pandémie, s’est transformé en forum de discussions. La situation politique inquiète les participant.es. La nécessité de sortir de la division, des impasses où conduisent les égos irresponsables est le thème central. Nous nous mobilisons, nous dénonçons mais franchement les partis ne sont pas à la hauteur, leurs réflexes identitaires archaïques feraient pitié s’ils n’annonçaient pas une déroute électorale. Chacun regarde son pré carré et oublie la montée massive de la pauvreté, l’augmentation du chômage, les ravages de la pandémie. Un ras le bol général. 

Certes Macron était bien officiellement l’adversaire décrié de la manifestation mais le bruissement des échanges risque d’annoncer une colère contre la « gôche » incapable de défendre les intérêts de l’immense majorité des personnes en souffrance. Mais vers qui vont se tourner toutes ces personnes en détresse ?  Est-il difficile de le deviner ?

Une inquiétude immense planait, celle de la pulvérisation des organisations politiques de « gauche » si celles et ceux qui croient pouvoir, seul.es, tirer leur épingle du jeu jouent contre les autres..

Est-il encore temps de leurs crier, STOP ? ne jouez pas les uns contre les autres, oubliez votre pré carré qui risque de devenir un « timbre poste » si vous ne vous unissez pas. !

Un manifestant/discutant 

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :