communiqué CGT 05
Comme chaque année, le département profite des beaux jours pour offrir certaines des plus belles ascensions des Hautes-Alpes aux cyclistes. Comme l’année dernière, cette année, la CGT des Hautes-Alpes décide de profiter de cette occasion pour aller à la rencontre des citoyens !
Crise sanitaire, généralisation du télé-travail, réforme de l’assurance chômage, des retraites, généralisation des contrats précaires… « Ce ne sont pas les interrogations qui manquent et il n’y a pas de vacances pour le droit du travail. Nous souhaitons montrer aux gens qu’ils ne sont pas seuls face à leurs problématiques et que c’est le rôle d’un syndicat d’être présent à leurs côtés, même pendant les moments de relâche. » explique Mario Brenna, l’un des acteurs de l’initiative.
La CGT sera présente en haut du col de l’Izoard le 5 août pour accueillir les cyclistes avec de la documentation, quelques goodies et surtout, une boisson. Vous pourrez également retrouver le stand le lendemain, à la station de Céüze. Ce sera aussi l’occasion d’un moment convivial autour d’une pause théâtrale autour de la bicyclette, orchestrée par la compagnie de la Luba.
Et puisqu’il n’y a pas de triche pour les militants, ils mouilleront également le maillot, puisqu’un peloton CGT effectuera chaque ascension à partir de 10h !