« Soupes et Bobines » Salades de saison
En partenariat avec les Ami.es de la conf05 et le soutien du CEM*à Serres
Vendredi 6 mai // 18h30 à la salle des fêtes // Eyguians Garde-Colombe
Se voir, partager des nouvelles …et une pièce de théâtre : «C’est pas que des salades !»
18h30 : Accueil et Longues Brèves !
Diverses initiatives et projets dans le Buech (Agriculture, alimentation, énergie, mobilité, accueil exilés, expression
et démocratie)
19h45 : Soupes et salades partagées
20h30 : Théâtre : « C’est pas que des salades »
Par la compagnie « les philosophes barbares ». Plein d’engrais, et qui sent le purin avec des effets spéciaux et des spécialités régionales – bref un spectacle « de boue mais assis ».
21h30 – 22h30 : débat sur l’Agriculture Paysanne et la PAC
A propos de la soirée :
Une invitation à fêter le printemps et les alternatives joyeuses et laborieuses du Buech : se trouver à nouveau « en salle » après deux années particulières, où soupes et bobines s’est investi dans le « livret des alternatives du Buech », la co organisation d’une soirée sur le mouvement Zapatiste et un concert de Terracanto, et quelques « balades botano-voltaiques » !
C’est le moment de refaire du lien, entre ce qui s’est passé dans le Buech, les actions en cours et les nouvelles initiatives et projets locaux, sur des sujets essentiels pour notre avenir : l’agriculture paysanne et l’alimentation locale, l’énergie, la mobilité, la condition des exilés, l’expression démocratique et citoyenne, et « ce qui nous nourrit et ne se mange pas » … !
A cette occasion tous ceux qui souhaitent témoigner d’une initiative, d’un projet, qui a muri pendant ces deux années, sont invités à le faire pendant les « longues brèves », même brièvement! …et à nous en informer en écrivant à : soupesetbobines@orange.fr
Le moment aussi de parler de l’agriculture paysanne, d’en rire et d’en pleurer sans doute ..! Et d’en débattre aussi ! A partir de la pièce de théâtre « C’est pas que des salades »
« C’est pas que des salades »est une création 2020 de la compagnie « les philosophes barbares » – proposée en partenariat avec le CEM* :
Lorsque j’étais petit, en Bretagne, je voyais de tempsà autre fleurir sur les routes et les ronds-points des fourchesaux allures de tridents .. (…) Je me souviens aussi des montagnes d’artichauts déversés lelong des routes, et de m’être demandé pourquoi est-ce qu’ilsne les envoyaient pas plutôt dans les pays où les gens n’avaientpas assez à manger… (…) Aujourd’hui, après avoir vécu en ville, nous nous sommesinstallés à la campagne : nous sommes des « Néoruraux ». Nosvoisins, nos amis, (mes grands-parents) sont (étaient) agriculteurs, certains en bio, d’autres en conventionnel. Aujourd’hui jecomprends un peu mieux ce que signifie « NON A LA PAC »….
Pour en savoir plus : http://www.lesphilosophesbarbares.org/spectacle/chantier-nest-salades/
Le débat qui suivra portera sur la PAC, et sur la question de l’avenir de l’agriculture et de l’alimentation dans le Buech.
Participation libre et vivement souhaitée !
Organisé par le collectif « Soupes et Bobines », en partenariat avec les ami.es de la conf05 et avec le soutien du CEM*
ipns, 2022 Contact : soupesetbobines@orange.fr