Dimanche 22 mai 2022
Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue dimanche 22 mai, notre collectif « ZAB à Champoléon » a décidé de maintenir une présence sur le terrain du projet d’implantation de l’antenne situé à côté du pont du Brout. Le soutien des nombreux sympathisants à la cause, venus sur place pendant les 24h d’occupation du site ce weekend, nous conforte dans cette direction. Sur l’ensemble du weekend, une centaine de personnes ont fréquenté le site et ont contribué à faire de ce rassemblement un moment à la fois engagé et convivial.
Des acteurs de la vie politique locale ont également manifesté leur intérêt pour le sujet. Interpelée par le collectif en amont de la manifestation, Mme la députée Claire Bouchet a fait part de ses interrogations sur le bien-fondé du projet auprès de Mme Chantal Eymeoud, Vice présidente de la région PACA en charge du Plan Montagne, mais aussi de M. Le Ministre de la Cohésion des territoires, M. le Président de Région, Mme la Préfète et M. le Maire de Champoléon. Certains candidats aux élections législatives de juin prochain sont venus sur place pour échanger avec les militants et entendre leurs revendications : Mme Capucine
Mounal pour la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES) et Mr Rémi Roux, conseiller départemental des Hautes-Alpes et candidat « sans étiquette » aux législatives.
Le collectif maintiendra sa présence sur le site jusqu’à une avancée significative de nos revendications. Nous souhaitons une rencontre avec Mme la Préfète des Hautes-Alpes sur le lieu même du projet. Nous demandons également un moratoire sur le projet d’implantation de cette antenne.
Nous invitons toutes les personnes sensibles à la préservation de la vallée de Champoléon à nous rejoindre sur la ZAB de Champo.
Le collectif ZAB à Champo
CONTACT :
@ : zabchampo05@gmail.com
Tel : 06 61 01 97 90