A la une

OUI A UNE LISTE DE RASSEMBLEMENT POUR UNE ALTERNATIVE CITOYENNE, SOLIDAIRE ET ECOLOGIQUE EN PACA !

Communiqué de Ensemble 05 sur les élections régionales PACA

 

Le mouvement ENSEMBLE 05, se félicite de la prise de position d’Europe Ecologie Les Verts en faveur d’une liste de rassemblement, autonome du parti socialiste, pour porter les nécessaires transitions écologiques, sociales et démocratiques aux prochaines élections régionales en PACA et appelant à la poursuite des échanges engagés ces dernières semaines dans cette perspective entre les forces de gauche et progressistes.

Cette prise de position converge avec notre proposition d’union de toutes les forces de la gauche alternative et de l’écologie politique dans une liste largement ouverte aux citoyen-ne-s engagé-e-s au quotidien dans les résistances, les solidarités et les projets transformateurs qui se multiplient dans notre région. Les résultats des élections départementales sur les cantons où ce rassemblement a eu lieu prouve sa pertinence (Veynes : 21,5%)

Une telle liste ouvrirait un véritable espoir à gauche pour battre l’extrême droite et la droite extrême sans cautionner la politique gouvernementale qui organise la régression sociale et tourne dos aux urgences écologiques.

La constitution de cette liste passe maintenant par un accord entre EELV et le Front de Gauche pour lequel les discussions doivent s’engager sans attendre et sans volonté d’hégémonie de qui que ce soit. ENSEMBLE ! fera tout pour qu’elles aboutissent dans les plus brefs délais.  Dans notre département, notre mouvement a choisi Agnès Antoine, militante bien connue du nord du département pour porter nos valeurs dans cette campagne. Comme les autres mouvements de ce rassemblement inédit nous avons réuni 5 autres candidats potentiels (dont 3 sont membres d’Ensemble : Laurent Eyraud-Chaume, Marie-Christine Mouraret et Jean Ganzhorn et 2 sont des militants issues du mouvement social et citoyen : Karine Briançon et Isabelle David).

A l’heure où, en Grèce et en Espagne, les peuples sont en train de reprendre en main leur destin, nous pouvons si nous nous rassemblons créer les conditions d’un sursaut citoyen qui changera la donne.

 

contact presse :

Laurent Eyraud-Chaume, porte-parole

07 85 57 73 69

Publicités

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :