A la une

Du durable à l’éphémère [vidéo]

Depuis le 17 novembre, jusqu’au 24 novembre se tient la 7ème boutique éphémère de la Petite Ourse et du Fil d’Ariane au 29 rue Carnot à Gap. Deux entreprises d’insertion consistant à redonner vie et la prolonger à des objets, des meubles, des vêtements en les revendant à prix modique dans leur magasin respectif (adresse en fin d’article). La Petite Ourse permet, également, de meubler des gens en difficulté financière grâce au FSL.

Une cinquantaine de salariés et une vingtaine de bénévoles récupèrent, refont, vendent et participent tous d’une économie sociale et solidaire vertueuse. La boutique éphémère tient sa particularité qu’elle propose à la vente des objets originaux réalisés à partir de la récupération (principalement des dons de particuliers) en les transformant en objet unique.
Des étagères se prennent pour des pianos.
SAM_0503.JPG
Non mais allô quoi ! des téléphones anciens qui en ont entendu des vertes et des pas mûres deviennent des lampes de chevet.
SAM_0498.JPG
Des fauteuils, des chaises qui « ont dut en voir et en recevoir des culs » comme chantait Higelin, se refont une virginité de luxe.
SAM_0493.JPG
Des poches pas toujours pleines, des morceaux de genoux parfois troués, des foulards et des cravates qui ont volé aux 4 vents des élégances,  forment des coussins moelleux et très chics
SAM_0499.JPG
Loin du bric et de broc en toc, la boutique éphémère ressemble à ses magasins du chic parisien où l’on vient chercher l’objet, le meuble, le sac, d’une création originale que personne d’autre n’aura.
Leo Artaud
Du 17 novembre au 24 inclus (sauf le dimanche): La boutique éphémère se tient au 29 rue Carnot (anciennement chez Reynaud-maroquinerie-jouets).

Les magasins La Petite Ourse se trouve au 4 rue de l’Industrie et le Fil d’Ariane, dans la rue juste en dessous au rue du commerce. http://www.petiteourse05.org/

 

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :