A la une

RIC : Une élection peut en cacher une autre …

INITIATIVE CITOYENNE – Communiqué

Depuis des semaines, malgré les grèves, les manifestations massives, les actions menées par les avocats, les danseurs de l’opéra et bien d’autres corps de métiers, Macron, son gouvernement et ses députés affichent une surdité totale. A ceux qui dénoncent son autoritarisme grandissant, il répond, avec le mépris qui le caractérise, « essayer la dictature et vous verrez… ».

Aujourd’hui, nous lui disons : « et si on essayait la démocratie, Monsieur le Président ».
Le dimanche 15 mars, les électeurs seront appelés à voter pour le premier tour des élections municipales, profitons de ce jour pour mettre en place un référendum autogéré. La question sera simple :

 » Selon vous, faut-il retirer le projet actuel de réforme des retraites ? »

Des citoyens volontaires tiendront une table à proximité des bureaux de votes, à Gap et dans plusieurs communes du département. Des bulletins et une urne seront disponibles, l’électeur signera un cahier d’émargement pour permettre le comptage. Le dépouillement aura lieu en présence du public.

Comme nous savons que nombre de nos concitoyen.nes, dans les quartiers populaires, ont déserté les urnes, nous renouvellerons l’opération, les jours suivant, au plus près des habitants.
Notre objectif est clair : faire une expérience d’initiative démocratique, comme le demandent les gilets jaunes depuis un an et demi, et obtenir le retrait de cette réforme qui va faire baisser les pensions des Françaises et des Français pour le plus grand bénéfice des fonds de pensions, ravis de mettre la main sur un magot qui nous appartient et qui est estimé à plus de 300 milliards.

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :