Une semaine avant le 1er tour des élections législatives, dans la 1ère circonscription des Hautes-Alpes, les jeux ne sont pas faits. A droite les divisions entre les deux candidatures pro-Macron avec Pascale Boyer d’un côté et Jean-Marc Passeron de l’autre côté, c’est à celui ou celle qui marchera le plus dedans…la ligne ! Les Républicains ne se portent pas tellement mieux embringuée dans des affaires d’égos dans toutes les circonscriptions… Ils se marchent aussi mais sur les pieds.
Dans le sud, la gauche présente 4 candidatures dont celle de Lutte Ouvrière avec Boris Guinard, le Parti socialiste avec Karine Berger, le Parti Communiste avec Pierre Villard et la jeune France Insoumise avec Éléonore Flandin.
Forte d’une campagne de terrain dynamique, cette dernière a le vent en poupe et semble avoir conquis les cœurs des villages. Après avoir rencontré Pierre Villard, c’est Éléonore Flandin la candidate titulaire de la France Insoumise et son suppléant Rémy Bretton que nous rencontrons aujourd’hui.