A la une

22 mai pour les services publics : La plus grande ZAD de France !

Le 22 mai toute la fonction publique sera en grève à l’appel des 7 principaux syndicats qui relaient la colère des fonctionnaires.

À Gap, une manifestation est prévue à partir de 10h30 devant l’inspection académique et s’achèvera par un pique-nique.

Des écoles aux hôpitaux, de la SNCF à la sécurité sociale et dernièrement à l’ONF, tous les secteurs publics sont concernés par une politique dévastatrice destinée à privatiser, mettre aux mains d’intérêts privés, ce qui constitue le bien commun.

Nous sommes tous concernés, quels que soient nos choix politiques, par cette purge sociale qui déstructure le vivre ensemble. Le pouvoir en place qui s’enorgueillit de vouloir faire de la France une start-up est en route pour la réduire à une vulgaire enseigne de hard discount ou le seul marché déterminera le besoin de chacun selon les profits qu’il comptera en tirer.

Vous vous soignerez si le marché peut être rentable. Vous serez secourus si le marché y trouve son intérêt. Vous pourrez circuler là où le marché vous dit où et comment vous pouvez aller et venir. Vous serez aidé en cas de besoin si le marché daigne vous jeter quelques miettes pour les réinjecter dans ses tuyaux.

Bref… Nous ne vivrons plus ensemble, mais chacun dans le rayon où le marché décidera de nous servir ou non. La libéralisation est déjà bien entamée et de plus en plus de concitoyens sont placés en état de survie. Pendant que les dividendes augmentent, la pauvreté s’élargit et toutes les classes sociales, hormis celles des dirigeants, sont sur le fil. Vous croyez être à l’abri… Vous êtes déjà le produit du marché.

Voilà l’enjeu du mouvement actuel : la démocratie sociale pour tous contre la marchandisation de chacun. C’est un rapport de force que nous imposent les dirigeants politiques et économiques en place. La grève est un devoir de retrait contre le chaos et l’incohésion sociale, générés par la politique actuelle. Contre la violence institutionnelle commise en bande organisée par les tenants de la bourse et leurs amis au pouvoir, le 22 mai prochain, le service public sera en première ligne de défense de nos biens communs. Alp’ternatives sera à leurs côtés.

Nous soutenir pour développer et embellir Alp’ternatives !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :